- Pourquoi êtes-vous parti de Morgan Stanley ? demanda Celina. Vous vous y êtes fait un nom, les choses marchaient bien. Pourquoi partir ?
Jack haussa les épaules.
- La pression était telle que l’argent ne suffisait plus. Et l’argent ne justifiait plus de se retrouver en permanence en face d’une salle remplie de traders en obligations. La plupart d’entre eux tueraient leur mère si sa mort leur permettait d’obtenir un meilleur deal.
Il prit une longue gorgée de sa bière.
- De plus, il y a beaucoup de choses qui s’y passent que personne ne sait.
Mon avis :
Un gros livre de presque 500 pages qui commence comme un téléfilm sur tf1 ... aïe aïe aïe ! Bon ben comme il est ouvert j'entame les 100 premières pages. En même temps hein un livre qui porte le titre de "5ème avenue" n'allait pas m'emmener à Banghor dans le Maine.
Donc je reviens au ; aïe aïe. Réception huppée dans un nouveau building sur la 5ème avenue, robe du soir et diamants, gosses de riches, alcool et drogues qui coulent à flots. Tous les clichés présents ne me convainquent que très peu. Mais je persiste.
J'ai persisté et l'ai lu en entier ...
Tous les ingrédients sont présents comme pour un remake de Dallas ou autre saga pétrolière et familiale. La mafia est aussi de la partie et les coups tordus sont quand même pas mal pensés par l'auteur. Bref tout est parfait pour faire ressentir cette impression de : ..... Ton univers impitoya-able ! (À lire en chantant).
Un riche homme d'affaire veut la perte d'un autre nanti quitte à employer tous les moyens, fussent-ils complètement immoraux, sadiques et criminels. Une histoire de vengeance qui entraîne dans son sillage tous les membres des deux familles.
Une haine nourrie depuis 30 ans pousse Louis Ryan à monter un complot machiavélique envers son ennemi de toujours ; Georges Redman. Louis ne reculera devant rien ni personne pour assouvir cette vengeance dans les termes et le temps que seule sa haine lui a dicté depuis longtemps. Il s'attaque d'abord à l'ouverture du nouveau building "Redman" mais ce n'est qu'une mise en bouche car ce qu' il veut c'est déchirer la famille par tous les moyens. L'assassinat n'est pas son pire méfait.
Un livre qui, je dois le dire, est quand même bien écrit. Mais si vous en avez d'autres qui attendent d'être lus, ce qui est mon cas, il n'est vraiment pas capital de lire celui-ci. Il aurait dû se trouver pour ma part dans le club de la page 30 et je ne comprend pas très bien moi-même pourquoi je l'ai fini. Sans doute est-il meilleur que je ne veux bien me l'avouer ...
Ce livre n'est pas détestable, il est écrit avec rythme, passion et action mais tout, ou presque est prévisible.
Vous conseillerais-je ce livre ? - bof ... oui si vous n'avez vraiment rien d'autre sous la main ! Et si vous êtes un fan inconditionnel de J.R !
Enfin ... de toute façon, faites comme il vous plaira !
Fabe
Très belle chronique Fabe ! Meurtres, alcool, sexe, fric, mafia, tous les ingrédients pour faire un bon thriller.
RépondreSupprimerPar contre si le livre est du genre Dallas, je ne suis pas sûr d'en supporter 500 pages ! Je n'ai jamais apprécié la série télévisée Dallas. Un peu trop "cliché américain" d'après moi.
Merci Supi ! je me demande pourquoi j'ai été jusqu'au bout ? comme si je n'avais pas assez à lire ! Mais le bouquin n'est pas mauvais c'est plutôt l'histoire qui, comme tu le dis est "cliché américain".
SupprimerPas pour moi, je n'apprécie pas ce genre de série. Si tu es allée jusqu'au bout, c'est tout simplement que l'auteur par sa plume a su t'envoûter ! Merci pour ta belle chronique !
RépondreSupprimerChronique très utile au lecteur. L'essentiel est dit : il faut aimer ce genre de bouquin sinon on peut passer son tour. Voilà le lecteur a maintenant le choix en sachant de quoi il s'agit.
RépondreSupprimer