Editeur : Editions Humanis 17 janvier 2014
Résumé
Des crimes précédés de tortures... Et toutes les pistes qui mènent vers ce foutu foyer de la DASS de la rue Serpolet ! C'est quand même pas des gamins qui ont pu faire ça ?!
Le commissaire Hercule Mapèch en perd son latin. Pour être honnête, du latin, il en a jamais eu beaucoup, mais c'est un teigneux, Hercule, et il ne lâchera pas l'affaire. Fabulous-Fab et Biggy-l'avion-de-chasse sont là pour l'aider, les assassins n'ont qu'à bien se tenir !
Un thriller inventif et culotté, aussi drôle qu'effrayant, aussi émouvant qu'étonnant. Une superbe histoire d'amitié au cœur du monde des paumés.
Mon avis
La D.D.A.S, là où atterrissent les enfants abusés, mal traités, pas ou mal aimés. Là où l'enfance n'est plus, tant à savoir si pour eux elle ai jamais existé.
La D.D.A.S, dernière "chance" de survie pour des gosses sans repaires. La plupart d'entre eux ne s'en sortent pas indemne, tout le monde le sait.
C'est le cas d'Antoine, d'Émilie et des autres.
D'emblée Luc Venot nous plonge dans l'horreur, Antoine tue ! Il tue des familles, férocement, mécaniquement.
Et même si l'écriture manque un peu de maturité, l'auteur nous livre avec force ce thriller où il place le suspense dans la suite de cette révélation des premières pages.
Antoine vit dans un foyer où il côtoie d'autres ados et aussi des adultes en difficulté sociale. Pas facile, mais Antoine est intelligent et fait sa place, se protège avec les moyens dont il dispose.
Son meilleur ami, son frère, Rio 13 ans vivant dans un squat l'accompagne lors de ces "sorties". Ils sont soudés, unis contre le monde entier.
Antoine rencontre l'amour d'Émilie ainsi que l'amitié adulte et virile de Michel. Mais peut-il y avoir de l'impunité face à la violence, la haine et le meurtre ?
Des policiers vont entrer dans l'arène et mener leur enquête.
Ce livre aborde non seulement la violence et la vengeance, mais aussi de l'amour, de l'amitié et de la justice. Sans pour autant pleurnicher sous le masque de l'hypocrisie.
Ce livre est un cadeau de Carole sans qui je n'aurais sans doute pas lu cette histoire qui par son résumé, sort de mes sentiers habituels.
Merci Coupine 💖
Fabe
L'auteur :
Né à Paris, ancien photographe, puis constructeur de décors pour spectacles, Luc Venot est un écorché vif qui n’a pas hésité à puiser dans les épisodes de sa vie chaotique pour donner vie à ses personnages. Il ne compte pas en rester à ce premier succès et travaille déjà sur un deuxième roman.
Curieux de tout, sa citation préférée est « Qui accroît son savoir, accroît sa douleur » . Tout un programme…
dimanche 26 mai 2019
Même pas peur - Luc Venot
Libellés :
Adolescent
,
Thriller
,
Venot Luc
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Contente qu'il t'ait plu, ça fait du bien de sortir un peu de ses habitudes. J'ai été très agréablement surprise sur ce beau roman, car l'auteur n'est pas tombé du tout dans la mièvrerie, c'est un coup de coeur pour moi.
RépondreSupprimerNous sommes donc du même avis. Merci encore à toi.
Supprimer