La peur s’insinue, poisseuse, glaçante... Elle rampe avec lenteur, mais ses attaques sont fulgurantes.
Son triomphe est sournois, et si proche. Il a l’odeur de la poudre, le goût du sang, l’humidité de la sueur. Le hasard en est exclu.
Dans le secret des bureaux lambrissés, des hommes puissants guettent. Leur rêve a un nom, « I.R.A. », et leur cauchemar va prendre un visage, celui de Suzana Magellan.Cette informaticienne est très appréciée au sein de XOX Consulting pour sa gestion efficace de projets industriels, et… ses suppressions élégantes de cibles humaines. Dans ce milieu élitiste, l’échec n’est pas une option.
La prédatrice peut rapidement devenir une proie, surtout quand le soupçonneux lieutenant Garfield croise son chemin.Menacée de toute part, hantée par les démons de son passé, Suzana Magellan va devoir se cacher, fuir, combattre, et… apprendre. Les réponses seront-elles synonymes d’apaisement ?À la suite de « eXpert Consulting », l’auteur nous conduit dans une nouvelle aventure de son héroïne tueuse à gages. Avec un subtil mélange de gravité et d’humour, il nous entraîne dans une course effrénée au cœur des lieux de pouvoirs, là où la peur s’incarne sous des formes étranges.
Lorsque vous sortirez de ces pages, vous fuirez devant les sourires commerciaux de ceux qui vous diront, « votre cible est notre cible ».
Réflexe souvent salutaire, mais parfois inutile.
Alors… tenté par l’aventure ?
Mon avis :
"eXpert Consulting", le livre précédent d'une quarantaine de pages qui est une "mise en bouche" de celui-ci m'a énormément attirée et j'attendais avec impatience "Le contrat Magellan".
Ce livre qui allait m'en apprendre bien d'avantage sur Suzana Magellan et son implication au sein de l'entreprise pour laquelle elle travaille, à savoir : XoX Consulting.
Sans en dévoiler plus que nécessaire, Suzanne est employée par la société pour effectuer des missions de divers niveaux.
De l'infiltration d'une entreprise pour diverses raisons jusqu'à la mission "ruban noir" qui consiste en l'élimination d'un ou plusieurs individus désignés par son contrat.
Suzana est forte et fragile à la fois, douée pour son "métier" et tenace.
La mission sur laquelle elle travaille est compliquée, le succès de cette mission est une succession de tiroirs cachés, imbriqués qui met en cause plusieurs personnalités du monde politique mais aussi des membres de sa hiérarchie.
Mission délicate et pas très claire pour Suzana ! Mais c'est sans compter sur son professionnalisme, son esprit vif et combatif.
Ce livre m'a un peu déçue, à trop attendre sa sortie j'en espérais sans doute trop ...
un parcours sans fautes !
On ne s'y retrouve pas bien "dans le temps", je me suis sentie un peu baladée les yeux bandés.
Si l'histoire est très bien pensée et les ingrédients du suspense distillé avec "la peur" au tournant, j'y ai éprouvé un manque de profondeur, une incohérence latente où il est difficile de poser le doigt. Difficile car l'auteur est quand même doué pour, à chaque chapitres, nous intéresser à une autre facette de l'histoire.
Et puis je dois être bête voire distraite ou dispersée mais il y a une action essentielle de Suzana que je n'ai toujours pas compris !
Toutefois "Le contrat Magellan" n'a pas fait partie du club de la page 30, la petite série de livre dont je n'ai pas pu dépasser cette page fatidique.
L'écriture de Jean-François Thiery a su garder mon attention dans cette histoire ma foi bien effrayante.
J'ai aimé et attendu le dénouement qui s'est révélé précipité à un rythme soutenu mais encore un peu trop "survolé" à mon goût.
La toute fin présagerait-elle d'une suite ? Seul l'auteur nous le dira !
Autre livre de l'auteur que j'avais vraiment beaucoup aimé : "Léonis Tenebrae" et dont j'ai donné mon avis sur le blog !
Fabe
dimanche 8 décembre 2013
Le contrat Magellan - Jean-François Thiery
Libellés :
Thiery Jean-François
,
Thriller
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Chronique mitigée, mais donne envie d'aller voir du côté de cet auteur que je ne connais pas. Je commencerai donc par le premier si je t'ai bien lue. J'attends toujours tes chroniques avec impatience pour voir quel sera ma prochaine lecture, donc, je termine l'encours et j'irai voir du côté de Jean-François Thiery qui sera nouveau pour moi. Encore un grand merci pour ce blog ou je trouve toujours de bonnes idées
RépondreSupprimerMerci Christiane,
SupprimerNous sommes souvent sur la même longueur d'ondes ..
Fait seulement, vas-y, fait toi plaisir.
Bonjour, on sent que tu n'as pas été emballée par le livre. C'est bien de laisser voir que c'était simplement moyen afin que le futur lecteur ne soit pas déçu croyant avoir affaire à un super bouquin. Si nos chroniques ont une petite utilité, c'est bien celle-là.
RépondreSupprimer