'> Fabebook: Le crime selon Narpeking - Jimmy Sabater

dimanche 29 septembre 2013

Le crime selon Narpeking - Jimmy Sabater

Le nouveau roman de Jimmy Sabater se déroule non loin des falaises du Forgrisant, là où nous avions quitté Quentin et son ami Eliott dans «Un Suspect Presque Parfait». «Le Crime selon Narpeking» n’est pas une suite mais traverse le même décor avec des personnages et des situations totalement inédites.
Narpeking, organisation secrète aux méthodes impitoyables, place ses agents aux quatre coins du monde en quête de vérité et de pouvoir. C'est à Margaux que l'on confie la tâche de percer le mystère de la disparition de plusieurs de ses collègues sur l'île du  milliardaire George Veramer. Sous les traits d'une modeste femme de chambre, elle investit l'étrange manoir battu par les vents et se retrouve plongée au cœur d'une machination dont l'ampleur insoupçonnée pourrait sceller son destin.?Le septième roman de Jimmy Sabater nous emmène dans l’intimité d'une tueuse professionnelle. Le voyage est dangereux, la mission pleine d'embûches, l'enjeu crucial et le dénouement totalement inattendu !


Vous voyez, ces cinq ronds, ce sont les cinq femmes qui ont été retrouvées. La maison, ici, c’est là où elles travaillaient... À titre d’exemple, si je me fie aux statistiques de la sécurité du travail, sur trois millions d’entreprises en activité l’an passé, il y a eu 538 accidents mortels en France. Chez les Veramer, cinq cuisinières polyvalentes, cinq morts. Ça fait beaucoup, vous ne trouvez pas ?

Mon avis :
Margaux est "effaceur" (je n'aime pas le mot, effaceuse) au sein d'une organisation mondiale et secrète nommée Narpeking.
La jeune femme est douée pour son métier. Tous ses "contrats" sont effectués avec brio et professionnalisme. Elle n'a aucune vie privée, toute son existence est vouée à Narpeking, cette agence au sujet de laquelle Margaux ne connait finalement pas grand chose, mis à part son agent de contact Johnny Marr et quelques autres collègues.  Elle est envoyée en mission pour dénouer le pourquoi et le comment de la disparition définitive de ses collègues. Elle entre dans la peau d'une bonne à tout faire au milieu d'une bande de riches et dangereux fêlés. Elle va mettre tout son professionnalisme en jeu au péril de sa propre vie. Va-t-elle sauver sa peau ?
C'est le premier livre que je lis de Jimmy Sabater, lui il en est à son septième. Le précédent : "Un suspect presque parfait" plantait le même décor, à savoir les falaises du Forgrisant.  L'histoire est prenante, la personnalité de Margaux, même si elle n'est pas très approfondie, nous est dévoilée au fur et à mesure de l'intrigue et elle devient de plus en plus sympathique même si elle reste assez énigmatique. Le suspense est bien amené et malgré une écriture parfois simpliste l'auteur rebondit dans l'action avec beaucoup de facilité. C'est un livre que l'on n'a pas envie de lâcher. L'intrigue reste mystérieuse et monte en puissance au fil des découvertes de Margaux et de sa mise en danger. Mais elle est une battante, une combattante avec beaucoup d'expérience et ses ennemis vont s'en rendre compte ! Jusqu'à l'épilogue explosif et surprenant ! 
Un livre qui peut-être nous réserve une suite ? Ça c'est à l'auteur de nous le dire ... mais moi je le verrais bien ainsi (pour preuve que ce livre m'a emballée).
Vous conseillerais-je de le lire ? - Absolument oui !


Fabe

Envie de le lire ? procurez-vous le ici !

11 commentaires :

  1. Emballé, c'est pesé ;-)
    A t'entendre ça vaut la peine en tout cas de se pencher sur l’œuvre de cet auteur que je ne connais pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre cet auteur.
    Le résumé et ta chronique me donnent envie d'y jeter un coup d’œil. Alors... allons-y !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, pour moi c'est pareil, j'ai aussi envie d'aller voir ce qui se passe du côté des falaises de Fortgrisant, à nouveau une très belle chronique

    RépondreSupprimer
  4. Bon, plus qu'à le trouver quelque part, car je n'ai qu'une envie le lire... c'est malin ! Merci pour cette superbe chronique ! Carole Durand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carole ..ma petite Carole pourquoi restes-tu anonyme ?
      Je suis certaine que tu vas le trouver.
      Bonne lecture.

      Supprimer
    2. Carole, si tu te mets à la lecture intensive, un petit conseil ! Achète une bonne paire de lunettes pour trouver les bouquins :)

      Supprimer
  5. Je l'ai terminé hier soir. Quelle super aventure ! Merci pour cette critique qui m'a donné envie de le lire, ce que j'ai fait, d'une traite ! Excellente cette Margaux !!! Savez-vous si une suite est prévue ?
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'auteur prévoit ça. Je pense !
      Il m'a dit que Margaux est un personnage qui lui tient vraiment à cœur. ;)

      Supprimer

Vous pouvez laisser ici votre commentaire.
Ne restez pas anonyme ... Saisissez au moins nom ou url.
C'est plus sympa !