'> Fabebook: Le livre des prophéties - Glenn Cooper

vendredi 7 mars 2014

Le livre des prophéties - Glenn Cooper

Format ePub -Traduction Caroline Nicolas -Éditeur Le cherche midi -Date de parution 13/02/2014
Collection     Policier Thriller


Série Will Piper (III)

Après le succès du Livre des morts et du Livre des âmes, la nouvelle aventure de Will Piper.1297. Depuis plus de cinq siècles, dans les catacombes d'un monastère de l'île de Wight, des générations de scribes se livrent inlassablement à une mystérieuse activité d'écriture. Des milliers de manuscrits s'accumulent dans la bibliothèque jusqu'au jour où tous les rédacteurs sont retrouvés morts.2009. Will Piper, agent au FBI, découvre que les manuscrits ont été conservés dans une base secrète du désert du Nevada, la zone 51. Ceux-ci contiennent des prophéties d'un genre très particulier, la dernière d'entre elles concernant le 9 février 2027, date de « La fin des temps ».2026. À quelques mois de la date fatidique, Will Piper va devoir faire toute la lumière sur les secrets des manuscrits. Quelle est leur origine ? Pourquoi ont-ils été gardés dans l'ombre si longtemps, et par qui ? Qu'est-il vraiment arrivé aux scribes qui les ont rédigés ? Enfin, que doit-il se passer exactement le 9 février 2027 ?
Après La Prophétie des papes, Glenn Cooper retrouve Will Piper, lancé dans une palpitante course contre la montre pour résoudre les mystères des manuscrits de l'île de Wight... avant qu'il ne soit trop tard.

Mon avis :
Après avoir lu "Le livre des morts" & "Le livre des âmes" on pensait Will Piper continuant son petit bonhomme de chemin jusqu'à la date fatidique du 9 février 2027.
Et c'est bien ce qu'il fait ...  Will va à présent sur la soixantaine et passe son temps entre sa famille et la pêche.
Jusqu'au jour où il est obligé de reprendre le collier, on est à 394 jours du 9 février 2027 et même en étant A.D.H il reste quand même très peu de temps avant "la fin des temps" ou pas ...
ADH = au delà de l'horizon.

Glenn Cooper est un auteur talentueux, pour résumer les deux livres précédents il fait écrire, au début de l'histoire, une rédaction à Philip Piper le fils de Will. Cela permet aux lecteurs de soit commencer par celui-ci soit se rafraîchir un peu la mémoire sur les deux tomes précédents. Belle astuce autant en documentation que vis-à-vis du lien qui unit Philip à son père.
C'est un livre et une histoire qui tient admirablement bien la route. Une écriture addictive, pas de temps mort !
L'auteur flirte avec la sf et le mystérieux avec grand talent.
Et Will Piper flirte toujours autant avec les jolies filles, faut dire que Will même avec la soixantaine qui approche est toujours aussi séduisant.
(Ouep .. pas pu m'empêcher de vous dire mon admiration toute féminine devant le beau Will)

Le côté suspense est tout aussi remarquable que le sujet de l'histoire. Tout y est, le mystère, l'action, la testostérone et l'amour aussi.
Pas trop friande des séries mais ne détestant pas ça non plus, je ne me suis pas lassée de ce troisième livre des aventures de Will Piper, de cette fin du monde annoncée pour le 9 février 2027 ... bien au contraire j'ai été enthousiasmée du début à la fin.

C'est une course effrénée vers la vérité et le dénouement qui se joue tout au long du récit.
Glenn Cooper a réussi un beau défi avec cette histoire, un 10/10 pour ma part.

Alors ... si vous voulez savoir ce qu'il se passera le 9 février 2027 vous savez ce qu'il vous reste à faire n'est-ce pas !

Un livre que je conseille ? OUI OUI ET OUI !!!
Fabe

14 commentaires :

  1. L'auteur flirte et son personnage aussi, décidément ! ;-)
    Je suis bien content de voir que tu as également pris du plaisir à cette lecture. Faire une suite n'était pas gagné d'avance et comme tu l'expliques bien, c'est une franche réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flirter, ça on retient hein ! Hahaha ...
      Oui j'ai bien apprécié cette lecture. Je pense que l'histoire des scribes rouquins est clôturée.
      Je vois mal un tome suivant.

      Supprimer
  2. Hello^^

    L'île de Wight... ♫ Wight is Wight ♪ Dylan is Dylan ♫ Wight is Wight ♪ Viva Donovan ♫♪ Oh, Delpech, ta gueule !! :)

    Bon, ton billet me tarabuste parce que j'ai le premier tome et que vous me donnez envie d'acheter les suivants et de les lire !

    Je relève une phrase "Des milliers de manuscrits s'accumulent dans la bibliothèque"... Heu, ils sont venu voir chez moi ???

    Il ne me reste plus qu'à trouver les autres et à flirter avec Will Piper (qui a un nom de famille un peu naze, je trouve)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cannibal,
      T'en fait pas, le personnage de Will Piper est tellement viril qu'il pourrait s'appeler Anatole il ferait le même effet.
      L'auteur est tellement doué pour donner les ressentis que s'en est un délice.

      Supprimer
  3. En train de lire le dernier volume sur tes conseils, et bien quelle belle découverte que cet auteur ! Je lui donne 5 étoiles sans aucune hésitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que ça te plaise Sandrine, je suppose que tu as lu les 2 précédents !
      Ses autres livres : La prophéties des papes & Le testament des templiers sont aussi très bien réussis !

      Supprimer
  4. Une trilogie agréable et surprenante.
    Il va falloir que je me penche sur les autres bouquins de Glenn Cooper... Comme ils trainent dans la liseuse :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison de dire que Glenn Cooper est un auteur talentueux. J'ai trouvé Le livre des morts excellent par contre je vais faire l'impasse sur Le livre des âmes et aller directement au livre des prophéties qui me tente beaucoup d'autant plus qu'une amie me l'a offert. Alors je vais le lire comme tu le conseilles.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique chronique ! Tentatrice ! Je termine 2/3 lectures et je me précipite dans cette trilogie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessss ça Satrape hein ? ouais .. elle était trop facile.

      Supprimer
  7. Bon, mes goûts rejoignant souvent les tiens, je pense que je vais les faire remonter ceux-là ans ma liste à lire. Je n'ai jamais été déçue en suivant tes conseils, donc, affaire à suivre.
    Encore un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y Christiane, connaissant tes goûts je sais que tu vas être captivée !

      Supprimer

Vous pouvez laisser ici votre commentaire.
Ne restez pas anonyme ... Saisissez au moins nom ou url.
C'est plus sympa !