'> Fabebook: 08/30/13

vendredi 30 août 2013

Tueurs au sommet - Fabio M.Mitchelli




Mon avis :
Clément Augagneur, chroniqueur au "Lyon Diary" de Lyon se voit confier un reportage sur des fillettes disparues à Bozel .
Il accepte donc de partir à Bozel pour faire des articles sur les détails et les avancements de l'affaire.
Arrivé sur place, Jean-Paul Masson flic suspendu pour un moment dans ses fonctions, vient trouver Augagneur et lui propose d'enquêter avec lui. 
Clément est subjugué par cette affaire et ses rêves lui montrent des situations très inquiétantes.
Ses rêves ?  Oui vous avez bien lu.  Augagneur est un clairvoyant, il a des flash. Il n'est pas un voyant comme madame Irma, non ... il possède un don de clairvoyance. Ses flash ne lui viennent pas que dans ses rêves. En pleine discussion ou dans une situation fort éprouvante il touche l'impensable, il sonde l'épouvantable.
La situation évolue vite, les soupçons de Masson et les intuitions de Clément vont vite porter leurs fruits et prouver qu'ils voient juste.
Tueurs au sommet est un livre dont on ne sort pas facilement une fois fini.
La vision onirique est envoûtante et très bien synchronisée avec les faits. Quand on lit ce livre on est absorbés par les visions d'horreur que subissent les victimes et par l'enquête qui progresse et nous captive.
Les faits se passent sur les hauteurs enneigées du massif de la Vanoise. Et la montagne, sans cesse en bouleversement, se mêle aux visions oniriques de Clément.


Ce livre de Fabio Mitchelli est un très bon suspense. L'auteur nous fait passer en souplesse de visions oniriques en faits tout à fait réels de l'enquête.  Le lecteur est attiré dans la spirale infernale et attend la fin, le dénouement ... avec impatience.
Une fin tout aussi cohérente que le reste de l'histoire.

Parallèlement c'est aussi un livre plein d'amour et d'humanité !
 

Un très bon livre de Mitchelli que je conseille de lire aux passionnés de thriller fantastique.  Tout comme "La trilogie des verticales" que j'ai lu et commenté : ICI


— Monsieur Masson, il me semble que vous avez les moyens de me faciliter le travail m’avez-vous dit, à quel propos ? Sur quoi ?
— Tout d’abord je veux que l’on se tutoie, ceci affinera notre collaboration, tu peux m’appeler Jean-Paul. En ce qui te concerne, je vais pouvoir t’aider dans ton job, oui, mais pas de la manière que tu imagines…
— C'est-à-dire ?
— Même si je ne suis plus en service, je veux retrouver le fils de pute qui fait ça. C’est mon truc les disparitions d’enfants… 


Je tiens à signaler que bientôt nous aurons le plaisir de lire un nouveau livre de Fabio M. Mitchelli. "Le protocole 424" ......attendu avec beaucoup d'impatience.

À très bientôt donc pour mon avis sur le prochain livre de l'auteur. 

Fabe

Une musique ambiance "Tueurs au sommet"

Quatrième de couverture :
Clément Augagneur est chroniqueur de faits divers pour un quotidien lyonnais. Un matin, il est attiré par un gros titre en première page d'un journal concurrent. Il apprend que des mystérieuses disparitions d'enfants ont lieu dans un village savoyard, un canton calme et sans histoires. Patrick Bigot, son chef de rédaction, entrevoit dans cette affaire hors du commun une opportunité pour le journal et envoie Clément sur l'enquête en cours. Le jeune journaliste va aussitôt faire la connaissance de Jean-Paul Masson, un ex-flic démis de ses fonctions depuis plusieurs mois. Celui-ci dévoile à Clément les dessous d'une affaire sordide qui avait défrayé la chronique neuf ans plus tôt et qui avait été pour lui le début d'une longue glissade au cœur des enfers. Obsédé par les affaires criminelles concernant les enfants, Jean-Paul tente de s'associer au jeune journaliste lyonnais afin de résoudre cette sombre affaire qui plonge le hameau savoyard dans la terreur depuis quelques semaines. Clément est alors embarqué dans une machinerie démentielle, un engrenage infernal qui va l'immerger dans l'horreur... Un extraordinaire voyage aux confins du mal et de l'amour ; une vertigineuse plongée dans les bas-fonds de l'âme humaine...

Site de l'auteur : ICI
Facebook de l'auteur : ICI